Je suis un telespectateur de la Télédiaspora qui emet par satellite et que je suis par internet.Malheureusement le togo est absent sur cette chaine qui transmet les émissions des pays telsque Sénégal,Côte d'Ivoire ,Cameroun,Mali,Guinée.Il y a une émission qui vient d'être démarrée, dénommée PLATEAU DE L'INTEGRATION AFRICAINE et le premier invité a été le président ivoirien Laurent GBAGBO,le prochain chef d'etat sera Dr YAYI BONI du Benin.C'est l'initiative de la Radio Télévision Ivoirienne avec la collaboration de huit chaînes de télévision africaine dont le Gabon,le Mali,le Niger etc...que l'émission aura lieu dans le pays du prochain invité.Je ne trouve pas mon pays dans cette initiative et je me demande comment font nos gouvernants pour promouvoir notre pays dans la sous région.On préfère faire des grandes distances avec toutes les dépenses que cela suppose pour vendre notre pays et à l'arrivée pas de résultat convainquant.Mr le président Faure a-t-il peur des interviews comme son père ou quoi?Je le dis encore Mr Faure est mal élu parceque les efforts qu'il faut consentir pour gagner une élection n'ont jamais été au rendez vous cela vaut pour les partis d'oppositions qui ne cherchent qu'à se dénigrer entre eux comme si le parti au pouvoir cherche son dauphin .
A la veille de la célébration du 13 février dernier Faure a distribué des milliards de franc cfa aux militaires soit disant se rapprocher de ces derniers plus que son demi frère .Le dimanche passée les togolais ont constaté qu'ils ne veuront pas la coupe d'afrique des nations sur la chaine nationale cette année.N'oublions pas ce que cette fête de foot représente pour les africains en particulier les togolais qui trouvent en cette fête un moyen de s'évader un peu des difficultés de la vie quotidienne.Comment voulez vous gouvernants de ce pays que les togolais survivent même s'ils ne peuvent pas se donner la baume au coeur en suivant la coupe d'afrique.C'est honteux,humiliant,scandaleux pour les togolais.Selon la FIFA le Togo est la 14ème équipe d'afrique et la 74ème du monde.Nous ne pouvons pas se permettre cela il faut qu'à l'avenir soient inscrits dans le budget les droits de diffusion des évènements sportifs en particulier le football car le togolais ne peut pas se passer de ce sport roi.
Vive Togoforum.